Le sort d’Hissène Habré bientôt connu.

186 lectures

TOL presse du jeudi 20 avril 2017 – Publié à 05:36

Tchad : Hissène Habré suspendu au verdict de la cour d’appel des CAE
Hissène Habré sera situé sur son sort le 27 avril prochain. C’est la date choisie par la cour d’appel des CAE pour rendre son verdict dans l’affaire de l’ex-président tchadien.
Le sort d’Hissène Habré bientôt connu.
Après l’ouverture de son procès en appel, le 9 janvier dernier, Hissène Habré est encore dans l’attente du verdict. Mais ce ne sera plus pour longtemps, car la cour d’appel des Chambres africaines extraordinaires (CAE) rendra son verdict bientôt. C’est plus précisément le 27 avril prochain que le juge malien Wafi Ougadèye, président de ladite cour, se prononcera. Les délibérations du juge-président et de ses assesseurs sénégalais Matar Ndiaye et Bara Guèye sont pour l’instant gardées confidentielles.
Notons que l’ex-président tchadien avait été condamné à perpétuité par les CAE, le 30 juin 2016. Il avait par ailleurs été condamné à payer jusqu’à 20 millions de francs CFA à chacune de ses victimes. Reconnu coupable de crimes de torture, de crimes contre l’humanité, de viols et d’esclavage forcé et de certains crimes de guerre, il purge actuellement sa peine au Sénégal. Toutefois, il ne reconnait toujours pas les faits à lui reprochés, et continue de crier à une justice de l’impérialisme. Dans moins d’une dizaine de jours, il sera définitivement situé sur son sort.
Finira-t-il le restant de ses jours en prison ?

l’actualité en Afrique et dans le monde

Web Analytics