Au Tchad, encore un bluff entre gouvernement et syndicats s’engagent au dialogue par la signature d’un accord.

118 lectures

TOL presse du samedi 08 avril 2017 – Publié à 20:27
Tchad: premier accord entre syndicats et gouvernement
Il y a 5 heures
C’est une première étape qui vient d‘être franchie dans la résolution de la crise sociale au Tchad, s’est réjoui Albert Pahimi Padacké, le Premier ministre tchadien. Je me réjouis de constater avec satisfaction que vous avez franchi un pas supplémentaire vers cette trêve sociale que nous appelons de tous nos vœux et qui constitue pour le pouvoir public une des préoccupations centrales a-t-il souligné.
En effet, la plate-forme revendicative s’est engagé à maintenir la suspension de la grève pour permettre à un comité national de dialogue social de se pencher sur la relecture de la nouvelle loi. Cette loi qui limite le droit de grève des fonctionnaires tchadiens. Parmi les requêtes des travailleurs, la baisse du taux de réduction des indemnités.
Le comité technique dit s’employer a examiner la situation financière et a apprécier l’évolution des recettes puis il se réservera le droit de demander au gouvernement de revoir en baisse le taux de réduction des indemnités s’il y a amélioration substantielle des recettes consacrée par un équilibre budgétaire positif.
Le gouvernement a lui promis de mettre à la disposition du comité des ressources nécessaires , pour la poursuite sereine de ses travaux, jusqu‘à la conclusion d’un pacte instaurant une paix sociale durable.
http://fr.africanews.com/2017/04/08/tchad-premier-accord-entre-syndicats-et-gouvernement/

Web Analytics